Réalisation d'un meuble TV sur mesure - Béton Acier
Menuisier ébéniste agenceur à Saint-Sardos (Proche Toulouse et Montauban) dans le Tarn-et-Garonne: Menuiserie, ébenisterie, agencement, fabrication artisanale de meubles, cadeaux, objets et déco en bois.
Menuisier, Ebeniste, Agenceur, Saint-SARDOS, St SARDOS, Toulouse, Montauban, Stylo en bois, Décapsuleur mural, Artisanal, Pas cher
3473
post-template-default,single,single-post,postid-3473,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-2.0,qode-quick-links-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,columns-4,qode-theme-ver-19,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Réalisation d’un meuble TV sur mesure – en Béton et Acier

Réalisation d’un meuble TV sur mesure – en Béton et Acier

Réalisation d’un meuble TV sur mesure – Béton et Acier

Bienvenue à toutes et à tous,

Ce fut un super projet portant sur la réalisation d’un meuble TV sur mesure Béton Acier, pour lequel les contraintes client étaient les plus nombreuses (tout comme les matériaux à utiliser: bois, acier, alu, béton et 9 couleurs de peinture).

Dans le désordre:

  • emplacement final en angle et entre deux baies vitrées
  • emplacement pour fixer l’axe vertical de support TV
  • ouverture dans le panneau arrière pour le bloc 6 prises murales
  • de la couleur
  • de l’acier
  • du béton ou de l’aspect béton (demande formulée plus tard)
  • trappe ou petite porte dans la porte pour télécommander la box CanalSat (inconvénient des télécommandes infrarouges)
Un bon challenge à relever!!

Bien entendu, avant de repartir, j’ai pris des photos du futur emplacement et du mobilier présent dans la pièce pour m’en inspirer et pour créer une unité.

Pour vous présenter le projet et ma démarche de travail, je vais en profiter pour vous montrer les premiers plans 3D Sketchup que j’avais fait passer au client.

Je suis revenu quelques jours plus tard pour présenter ces plans et coup de bol: « ils ont flashé sur un modèle! ».

Il était donc temps de passer à la seconde étape et de retravailler le plan retenu.

Voici le résultat:

Normalement il n’y aurait pas dû y avoir de nouveaux plans, mais en finalisant mes plans de découpes et en tournant le modèle dans tous les sens, j’ai eu une nouvelle idée que j’ai soumise aux clients.

Et elle a été retenue 🙂

Comme vous le verrez sur les photos prisent à l’atelier, la difficulté n’était pas tant de fabriquer le caisson, mais plutôt les portes avec les rainures pour les baguettes d’aluminium et toutes les finitions: application du béton, peintures des divisions des portes, réalisation de la trappe pour la box…

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à découvrir mes autres projets et réalisations de meubles et aménagements sur mesure.

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article.

N’hésitez pas à me laisser des commentaires sur le contenu, les photos…

 

A très bientôt,

Frédéric

Fin
No Comments

Post A Comment

Retrouvez-moi aussi sur Facebook:

[FBW]


Devis, Informations, Sur-mesure…


Contactez-moi!