CAVE - Meuble sous mur des vins - Atelier LEMAN
Menuisier ébéniste agenceur à Saint-Sardos (Proche Toulouse et Montauban) dans le Tarn-et-Garonne: Menuiserie, ébenisterie, agencement, fabrication artisanale de meubles, cadeaux, objets et déco en bois.
Menuisier, Ebeniste, Agenceur, Saint-SARDOS, St SARDOS, Toulouse, Montauban, Stylo en bois, Décapsuleur mural, Artisanal, Pas cher
6307
post-template-default,single,single-post,postid-6307,single-format-standard,theme-bridge,bridge-core-2.4.7,qode-quick-links-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,qode_grid_1300,columns-4,qode-theme-ver-23.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-15474

CAVE – Meuble sous mur des vins

Mur des vins

CAVE – Meuble sous mur des vins

Meuble sous mur des vins

Bienvenue à toutes et à tous,

Cet article fait suite au mur des vins que je vous invite à lire si ce n’est déjà fait 🙂

Comme vous l’aurez constaté dans l’article précédent, les bouteilles sont présentées sur des supports aimantés.

En plus du coté fonctionnel d’un meuble « classique », il a pour fonction d’empêcher les clients d’être trop proche du mur en acier qui présente les vins au risque de faire tomber par accident les bouteilles.

Il a aussi pour fonction le passage de câble d’alimentation pour les deux rubans LED.

C’est dans les deux tubes carrés que passent ces câbles justement.

Fabrication

Je n’ai pas grand chose à décrire ici, mise à part la dissimulation des câbles d’alimentation.

J’ai dimensionné le meuble pour couvrir l’arrivée électrique et ainsi j’ai pu faire passer les câbles derrière le meuble, dans des rainures, puis les faire remonter par les tubes carrée de 20×20.

Livraison

Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de prendre de photo lors de l’installation…

Je vais donc vous décrire en quelques lignes comment j’ai procédé.

J’ai tout d’abord utilisé deux chariots à roulettes pour pouvoir placer facilement le meuble. A roulettes car je devais pouvoir le déplacer pendant l’installation à cause des câbles d’alimentation justement.

Une fois les branchements électriques effectués (soudures + gaines thermo), j’ai marqué les emplacements des chevilles Molly dans le placo en pointant le fond du meuble pré-percé.

Grâce aux roulettes, j’ai retiré le meuble sans effort et placé les chevilles. Pour info, chaque cheville a une valeur de résistance à l’arrachement de 65kg, j’en ai placé 8. Ne connaissant pas la résistance au cisaillement, j’ai préféré jouer la sécurité.

No Comments

Post A Comment

Retrouvez-moi aussi sur Facebook:

[FBW]


Devis, Informations, Sur-mesure…


Contactez-moi!