
09 Fév Fabrication d’une presse pour Linogravure pas chère
Bonjour à tous,
Malgré cette période de Noël qui me prend énormément de temps en fabrication de stylos, je profite d’une pause pour vous écrire ce petit billet sur la fabrication d’une presse pour linogravure qui fait bien sûr suite à mon premier post sur le sujet de la presse, « la CONCEPTION ».
Comme j’avais déjà expliqué (ou pas) dans la conception, j’ai utilisé une planche de parquet déclassé pour la structure.
En outillage, on est plutôt en mode easy par ce qu’il ne faut pas grand-chose, voici la liste:
- Scie sauteuse
- Perceuse
- Scie circulaire (facultative)
- Mèches de 2,5 / 4 / 6 / 6,5 mm
Fabrication Ready!!
C’est parti pour la série de photos
N’ayant plus d’atelier et les découpes faisant trop de poussières, j’ai réquisitionné un autre atelier 🙂
Bon, pour commencer j’ai simplement découpé dans le sens de la longueur cette planche en « bande » de 4cm. J’ai utilisé ma scie circulaire, mais une scie sauteuse peut aisément faire l’affaire.
Depuis l’écriture de ce billet, la propriétaire m’a donné des nouvelles et m’a dit n’être pas complètement satisfaite de cette presse, en même temps c’est une femme ;). Blague à part, maintenant qu’on a une bonne base de travail, on va pouvoir peaufiner le concept et travailler ensemble sur la V2, une raison supplémentaire de sortir Crayon / Ordi / Sketchup / et élément indispensable: un verre de vin.
A bientôt pour le nouvel article, en attendant, je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d’année. RDV en 2015!!!!